[./escale17osakareport2.html]
[./preparatifs.html]
[./accueil.html]
[./lavieabord1.html]
[mailto:helene@110jadm.fr]
[./presentation.html]
[./lesaviez2dvous.html]
[./escale_map.html]
[./escalepardates.html]
[./escale17osakareport1.html]
[./escale17osakareport2.html]
[./escale17osaka.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Osaka - Reportage 2
12/03/2009
Haut de page
110JADM
 Les beignets de calamars, je n'ai pas du tout aimé. Mais, les petites étudiantes avec leur petites jupes, pas mal ! N'est-ce pas Pierre ?
PAGE ACCUEIL DE L'ESCALE
REPORTAGE
INFO METEO :

Température  extérieure : 13°C
Temps ensoleillé
Humidité: 50 %
Navigation très agitée
Commentaires :

          Conquis, nous l'étions déjà. Les Japonais sont tellement gentils et serviables. Une fois de plus ils n'ont pas manqué à leur réputation.

          Osaka, même si ce n'est pas la plus grande ville du Japon est néanmoins assez dense en population. On y retrouve les autoroutes superposées qui parcourent la ville au ras des fenêtres de ses habitants et un peu plus loin, tout près d'un building moderne, l'incontournable parc avec ses arbres torturés et ses maisons traditionnelles.

          Nous avons visité le coeur de ville, le château et son musée. Ensuite, nous sommes allés dans au temple. Les Japonais sont là par centaines, l'un pour se purifier avec l'eau, l'autre pour prier. Des dizaines de lieux de méditations sont réunis dans un même ensemble, c'est très impressionnant. Nous avons même assiter à une cérémonie de mariage.

          Puis, une petite visite au marché, les couleurs sont attirantes, les mets aussi. Ils ne sont attirants que de loin, en y regardant de plus près, ce n'est pas toujours de notre goût. Nous achetons des boulettes, d'aspect boulettes de pommes de terre de chez nous. Ce sont bien des boulettes, mais le goût est indifinissable et la chose au centre est gluante, pas sûr qu'on en fasse notre repas.

          Très intéressant, si ce n'est que le japonais est indéchiffrable et très peu de Japonais parlent anglais, même parmi les plus jeunes. Des collégiens en uniformes sillonnent les rues, le cartable d'une main, l'appareil photo de l'autre. Ah! j'oubliais, le téléphone portable-GPS, outil devenu indispensable à leurs yeux. Il est tellement difficile de trouver son chemin au Japon qu'ils sont en liaison permanente sur le Web pour trouver un magasin, une entreprise...           Nous en avons fait l'expérience, grâce à Titouan. Nous avions convenu de lui rapporter des Pokémon. Nous avons donc trouvé l'adresse de "Osaka Pokémon", mais c'était à l'autre extrémité de la ville. Un Japonais très sympathique, à qui nous demandions des renseignements, s'est connecté pour valider l'adresse que nous avions. Il devait prendre le même métro que nous mais quelques stations avant nous. Pourtant il nous a accompagnés jusqu'à notre destination finale. C'est super, pas sûr que nous en aurions fait autant, chez nous !
          Sortis de chez Pokémon, ça recommence, pour trouver un certain magasin d'électronique (eh, oui, on ne se refait pas !). Cette fois-ci c'est dans le même quartier, mais une jeune fille à qui nous avions aussi demandé des renseignements, se propose de nous accompagner.
          Le magasin d'électronique, environ 10 fois la FNAC de Nantes regorge d'acheteurs, l'animation est à son comble. C'est ahurissant, cette incitation à l'achat, il faut être fort pour y résister.


          Remarque pour Pierre : on a eu beau regarder partout, mais on n'a pas croisé Key. Dommage !