[./escale37venisereport2.html]
[./preparatifs.html]
[./accueil.html]
[./lavieabord1.html]
[mailto:helene@110jadm.fr]
[./presentation.html]
[./lesaviez2dvous.html]
[./escale_map.html]
[./escalepardates.html]
[./escale37venisereport2.html]
[./escale37venise.html]
[./escale37venisereport1.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Haut de page
110JADM
PAGE ACCUEIL DE L'ESCALE
REPORTAGE
   J'ai essayé de souffler le verre, je n'ai réussi qu'à faire une boule informe.
Ils sont vraiment très forts
ces verriers de Murano.
Commentaires :


          Dans la brume matinale, nous abordons Venise dans sa lagune. La Salute, en partie rénovée, nous accueille à l'entrée du Grand Canal. La place Saint-Marc n'est pas encore réveillée.

          Etant donné que nous sommes déjà venus à Venise, nous avions décidé de passer le temps de notre escale à Murano pour visiter les galeries d'art. Nous maintenons notre décision, sitôt la passerelle descendue nous rejoignons le "Water-shuttle" de Princess qui nous conduit directement à la place Saint-Marc. Le charme de Venise c'est l'impossibilité d'avoir des véhicules dans les rues donc le bus se transforme en Bateau : les "vapporetti". Il est encore tôt, les gondoles attendent, sagement alignées, les premiers touristes qui commencent à déambuler dans les rues vénitiennes.

          Une demi-heure de vaporetto plus tard, nous débarquons sur l'île de Murano. Là, surprise ! Nous sommes seuls dans la rue. Nous dégustons enfin un bon café, cela fait des mois que nous n'avons pas bu un café conforme à nos goûts européens. Finalement cela fait du bien de se retrouver presque chez nous.

          Quelques visites de galeries plus tard, nous sommes un peu plus nombreux à sillonner les canaux de Murano, c'est très agréable. Ici, pas de cohue.

          A force de traîner dans les galeries, nous nous laissons convaincre, nous l'étions presque déjà, par l'achat d'un "Picasso Murano".

          Ayant passé tout notre temps à Murano, le tour en gondole est sérieusement compromis, cela sera pour une autre fois. C'était très sympathique de goûter à la sérénité de Murano en comparaison avec la cohue de Venise. Des milliers et des milliers de touristes ont dû s'y donner rendez-vous aujourd'hui. La queue est longue pour entrer au Palais des Doges mais elle n'a rien à envier à celle de la Basilique. Identique pour le pont duquel on peut admirer celui des Soupirs, il faut patienter pour le traverser. C’est incompréhensible car le pont des Soupirs est en rénovation, on n'en voit qu'une toute petite partie centrale.

          Et voilà ! Encore une journée trop vite passée.

          Nous sommes au 100e jour de la croisière, le compte à rebours est commencé avant notre arrivée à Rome. C'est chez Tina et Ernie que nous nous retrouvons pour fêter cela ce soir.


* encore une mauvaise nouvelle pendant notre voyage: nous avons appris le décès de Georges, notre voisin de l'île de Ré. Néanmoins, on peut penser qu'il a retrouvé, au-delà, toute sa dignité que lui avait enlevé la maladie.
INFO METEO :

Température extérieure : 20°C
Temps ensoleillé
Humidité:   70 %
Navigation calme
Venise - Reportage 2
1/05/2009