[./escale02caiman.html]
[./escale02caimanreportage.html]
[./preparatifs.html]
[./accueil.html]
[./lavieabord1.html]
[mailto:helene@110jadm.fr]
[./presentation.html]
[./lesaviez2dvous.html]
[./escale_map.html]
[./escalepardates.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Reportage Îles Caïman
22 /01/2009
Retour à la page de l'escale
Haut de page
110JADM
   On avait bien pensé que ça arriverait mais dès le 1er jour c'est trop dur !
On a été malades tous les 4, j'en suis devenu  tout vert. Donc, les photos, le site ...
       on a tout reporté.
INFO METEO :

Température  extérieure : 23°C
Ciel nuageux, quelques ondées
Mer agitée voire assez agitée
Commentaires :

Comme l'a dit Jadm, nous avons été très malades pendant la navigation de Ford Lauderdale aux îles Caïman, donc on n'était pas déçus de trouver la terre ferme.

Maxime a rencontré les quelques enfants qui sont sur le bateau (ils sont 5 dont 4 de 10 à 13 ans), mais pour l'instant tout le monde s'observe et de toute façon tous les enfants étaient malades.

Nous avons accosté à George Town (capitale des îles Caïman), petite visite de la ville qui nous a vite fait comprendre ce qu'on vient y faire :
- achats de bijoux, perles et équipements vidéo, informatiques sans taxes.
- négociation avec les banques de dépôts d'argent plus ou moins propre.
- la plage et la plongée.

          en ce qui nous concerne, les équipements vidéos, informatiques, on les avait achetés avant de partir, l'argent : avec ce que nous venons de gagner en bourse ces derniers mois, nous n'avions rien à placer et en plus on a que de l'argent propre, donc pas d'intérêt et pour les plages : le temps n'était pas vraiment de la partie, malgré les 23°C, il y avait beaucoup de vent et le ciel était très couvert.

Néanmoins la visite a été très agréable, nous avons fait un tour de l'île (île avec peu de relief), beaucoup de belles villas et de complexes hôteliers en bordure de mer qui jouxtent parfois des maisons un peu moins rutilantes voire quelques fois délabrées, notamment par les ouragans (le dernier important date de 2004, on en voit encore les traces par endroits, même si la végétation luxuriante reprend très vite ses droits).

Nous avons terminé notre petit tour par la visite d'une ferme d'élevage de tortues. Tortues destinées à la consommation de chair. Les tortues sont élevées en bassins, on les abat à l'âge de 5 ans (elles font environ 150 à 200 kg). Une tortue d'élevage peut vivre jusqu'à 100 ans, elles font des petits jusqu'à 75 ans (pas mal !).

Ensuite, nous sommes allés en enfer.Si, si, c'est vrai (voir photo) nous avons même rencontré le diable. Bien sûr tout s'est terminé par une dégustation de rhum en tout genre (voir photo).
  
Hips ! ! !  je crois que j'ai un peu trop dégusté le rhum,  je me sens tout chose, ç a me fera peut-être oublier le mal de mer.