Commentaires :
Fabuleux ! Tout bonnement fabuleux ! ! !
L'arrivée dans le port de Sydney, c'est magique. L'opéra illuminé flottant sur l'eau nous donne une impression d'irréel. Notre beau "Royal Princess" se fraie un chemin pour accoster au port qui est situé au beau milieu de la ville. Nous sommes à nouveau dans les buildings, l'activité, tout ce que nous aimons.
Il fait bon ce matin, à Sydney, le ciel est un peu couvert, la journée s'annonce plaisante, pas trop chaude.
En route pour les Montagnes Bleues - c'est le grand canyon australien. A la différence près, celui-ci n'est pas dans un désert, mais couvert de forêts d'eucalyptus qui, avec la brume environnante (vapeur dégagée par les millions d'eucalyptus), donne un effet bleuté. Paysages somptueux, grandioses, découpés !
Nous prenons un petit train qui nous emmène au fond du précipice; effet assuré avec 50% de déclivité ! Un chemin forestier nous mène au pied du téléphérique qui nous remonte en haut des falaises. A vous couper le souffle !
Cette fois-ci, pas de barbecue, il n'y a pas de ranch dans cette région accidentée, mais déjeuner dans un restaurant qui surplombe le précipice. Mais, quel est cet effet de tangage ? Ah! Non pas le mal de terre, maintenant. En fait, rien de tout cela, c'est simplement la plateforme qui est tournante de manière à ne léser aucun visiteur, à chacun sa vue pendant le repas.
On reprend notre bus. Prochaine destination: un parc naturel, dans la vallée. On nous y accueille avec bébé kangourou dans les bras.
Quel plaisir, que cette visite dans ce parc! Les kangourous y vivent en parfaite liberté, ils viennent même nous réclamer à manger. Les bébés se cachent dans le ventre des mamans. Pas facile de les apercevoir. Enfin, nous sommes récompensés de notre persévérance, une petite tête dépasse. Bref instant, et clic! Juste à temps pour la photo et déjà le petit regagne son habitacle.
Il y a aussi dans ce parc à kangourous, quelques autres animaux comme le diable de Tasmanie (décidément, nous n'en verrons pas, il est caché), les dingos, chiens d'apparence sympathique mais qui font d'énormes ravages, en liberté dans la nature (voir dans le saviez-vous).
Le chemin du retour nous fait passer par un pont de type "Eiffel": le "skyline", pont surplombant le port de Sydney : vue splendide avec l'opéra en fond (opéra réputé pour son acoustique incomparable et son design futuriste) et notre bateau à l'avant.
Petit tour de ville parmi les buildings et les magasins aux airs britanniques, sans oublier le quartier olympique (J.O. à Sydney en 2000).
On entend parler français de-ci de-là, pas étonnant c'est la grande période touristique en ce moment.
Déjà la nuit tombe, l'opéra s'anime et nous, nous disons au revoir (pas adieu) à cette belle ville. Le "Royal Princess" lance son cri de départ.
Au revoir Sydney, au revoir.
Remarques :
Pas de problème de compréhension avec notre guide du jour, il est Anglais. Mais avec le propriétaire du parc, c'est une toute autre affaire: Australien de plusieurs générations, accent effrayant!
Les kangourous :
Il peut y avoir jusqu'à 3 petits d'âges différents, dans la poche de la maman kangourou. Un bébé-larve qui va s'alimenter à une certaine tétine, un plus grand de 6 mois qui lui prendra une autre tétine et un autre plus âgé qui n'ose pas encore s'aventurer seul et qui est nourri par sa maman. Les bébés restent dans la poche jusqu'à l'âge de un an et près de leur mère jusqu'à 18 mois.
La maman fabrique deux laits différents (1er âge et 2e âge) et les petits ne s'y trompent pas.