[./escale39barcelonereport2.html]
[./preparatifs.html]
[./accueil.html]
[./lavieabord1.html]
[mailto:helene@110jadm.fr]
[./presentation.html]
[./lesaviez2dvous.html]
[./escale_map.html]
[./escalepardates.html]
[./escale39barcelonereport2.html]
[./escale39barcelone.html]
[./escale39barcelonereport1.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Haut de page
110JADM
PAGE ACCUEIL DE L'ESCALE
REPORTAGE
 J'ai essayé les castagnettes, c'est pas mal mais il va falloir que je prenne des cours en rentrant.
BARCELONE REPORTAGE 2

Commentaires :


          Barcelone, ville magique ! Elle ne trahit pas, encore cette fois-ci, sa renommée.


          Le temps nous est compté, une fois de plus. L'autre, celui de la météo, est au beau fixe. C'est super d'arpenter les rues de Barcelone sous un soleil radieux.


          Malgré notre peu de temps dans cette belle ville, nous décidons de visiter le musée Picasso, visite que nous avions remise à chacune de nos précédentes visites.
          Nous sommes surpris de voir exposées, des œuvres de son enfance, non signées, non datées. Ce qui n'est pas étonnant, il était, certainement, à cette époque, loin de penser au succès immense qui l'attendait. Nous sommes surpris, aussi, de ne découvrir aucune de ces grandes œuvres, comme à Madrid au musée Thyssen (collection privée) ou au Prado avec le fameux "Guernica". Nous ressortons, quelque peu déçus, de ce musée. Mais dans notre cœur Picasso reste Picasso.


          Un peu plus tard, c'est du haut des bus-découverte que nous admirons la ville. Le Panorama est toujours envoûtant, la ville est vivante, gaie et chaleureuse.


          Petit tour au marché St Josep, la Boqueria, finalement, nous sommes allés à l'autre bout du monde pour chercher des couleurs, des saveurs, des odeurs. Nous les avions là, à côté de chez nous.
          Quitter Barcelone sans avoir goûté la paëlla et le vin espagnol serait péché. C'est sur la, si célèbre, Rambla que nous optons pour un petit restaurant où peu de gens se pressent, trop tard pour le déjeuner, trop tôt, beaucoup trop tôt pour le dîner. Ceci nous convient parfaitement, nous sommes quasiment seuls à table.


          Avant de quitter Barcelone, nous sommes allés saluer Christophe. Le fameux Christophe, pas du tout Espagnol, qui a découvert l'Amérique. Beaucoup de nos amis Américains du bateau sont venus, aussi, lui dire un petit bonjour.

          
          Si vous n'avez jamais goûté le chocolat chaud espagnol, remédiez vite à cela, c'est divin !
INFO METEO :

Température extérieure : 20°C
Temps ensoleillé
Humidité:   70%
Navigation légèrement agitée
 Barcelone - Reportage 2
5/05/2009